Le chocolat et la noix de coco sont deux parfums délicieusement compatibles (joliment dit, n’est-ce pas ?). Je ne me lasse jamais de les associer dans des desserts tous plus gourmands les uns que les autres ! Dans la continuité de mes bouchées moelleuses choco-coco et de ma couronne chocolat, coco et ananas, je vous présente donc l’irrésistible fondant au chocolat et au lait de coco 🙂
Pour renforcer la saveur du lait de coco et apporter un peu de croustillant, j’ai saupoudré ce gâteau de noix de coco râpée avant d’enfourner : un délice !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Aline Bianca Cuisine partage également ces recettes.
Par ce temps, il est agréable de déguster un bon plat bien chaud. Facile et rapide à préparer, la quiche est un de mes plats préférés. Dans cette version au jambon et aux champignons, j’ai remplacé la crème par du mascarpone, qui donne un résultat plus onctueux. Avec une salade verte ou quelques tomates, on obtient un repas complet !
Pour Noël, je vous propose un dessert aux saveurs exotiques : ananas, coco et chocolat. Et pour m’éloigner un peu de la bûche traditionnelle, j’ai opté pour une version en forme de couronne. Avec la noix de coco râpée, on obtient un joli effet enneigé 🙂
Petite précision : la crème de coco donne un goût très prononcé à la crème fouettée. Si vous préférez, réalisez une chantilly classique en utilisant de la crème fleurette à 30%.
J’ai testé de nombreuses recettes de brownies, tâtonné, ajusté, pour finalement atteindre cette version présentée en images qui me convient parfaitement. Ici, j’y ai ajouté de la nougatine maison, mais vous pouvez aussi en acheter en grande surface ou même opter pour un brownie nature !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1