Hors saison, vous pouvez réaliser ce gâteau avec des fruits préalablement décongelés et bien égouttés.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
auxdelicesdemanue partage également ces recettes.
Pour obtenir un goût d’orange vraiment intense, j’ai choisi de conserver toute la pulpe dans le jus avant de l’incorporer à la pâte. J’ai poussé la gourmandise un peu plus loin en prélevant les zestes, que j’ai fait cuire dans un sirop d’orange. Une fois séchés, ces zestes confits ont apporté à la fois parfum et texture en décorant le gâteau. Un petit geste simple qui fait toute la différence.
Bonjour, aujourd'hui je publie le gâteau d'anniversaire que j'avais cuisiné pour l'anniversaire de mon beau papa, qui était toujours hospitalisé en rééducation.
Ce gâteau était facile à transporter, et ce n'est parce que l'on est diabétique que l'on ne peut se faire plaisir.
Aujourd’hui, je vous propose une véritable gourmandise à laquelle il est difficile de dire non : de délicieux financiers au moelleux incomparable, relevés par la fraîcheur acidulée des fraises.
Chaque bouchée offre un équilibre parfait entre la douceur de l’amande, le fondant du financier et le peps des fruits frais. Rapides à préparer, ils sont parfaits pour un goûter printanier ou une petite pause sucrée improvisée.
Un petit plaisir simple, irrésistible et totalement de saison, à savourer sans modération !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1