Les asperges commencent à pointer le bout de leur nez sur les étals et c'est tant mieux ! Voici donc un délicieux gâteau où elles sont très présentes, avec un peu de pâte. C'est léger, c'est bon et c'est facile à faire !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
auxdelicesdemanue partage également ces recettes.
Pour cette première recette d'asperges, j'ai choisi la recette d'un chef étoilé qui a collaboré avec Alain Ducasse, mais à laquelle j'ai effectué quelques petits changements.
Je n'ai pas cuisiné d'asperges vertes sautées au beurre, que je n'ai pas trouvé, mais des asperges blanches des sables des Landes que j'ai cuit à la vapeur.
Une délicieuse galette de pommes de terre à partager. Vous pouvez préparer la pâte à galette à l'avance et cuire la galette au moment de passer à table. Vous pouvez ajoutez des légumes de saison à cette galette, comme des carottes, des courgettes ou autres.
Les asperges et les œufs fonctionnent très bien ensemble pour régaler les gourmands. Les asperges sont ici accompagnées d'un oeuf mollet pour le moelleux et par le croquant des noix.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1