Aujourd'hui je vous propose ces délicieux petits cookies au chocolat et aux pommes qui vont ravir petits et grands gourmands... Comme mes pommes préférées en pâtisserie sont les Boskoop, c'est cette variété que j'ai utilisée, mais elles commencent à se raréfier sur les étals en cette saison. La pomme Canada se trouve un peu plus longtemps en magasin et présente également une belle acidité.
Quelques pépites de chocolat pour la gourmandise et voilà de jolis cookies bien gourmands... et mon petit secret est de les congeler, une fois bien refroidis, pour avoir ainsi toujours un petit biscuit de prêt pour une visite impromptue.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Clarisse en Cuisine partage également ces recettes.
Parfaites pour les jours de grande chaleur, ces verrines apéritives de concombre et melon sont à la fois fraîches, légères et rapides à préparer. Coupés en petits dés, ces fruits se marient à merveille pour une bouchée désaltérante.
Vous pouvez les assaisonner simplement avec un filet d’huile d’olive de qualité ou opter pour une vinaigrette légère, comme dans ma version. Dans les deux cas, le résultat est exquis, vitaminé, et idéal pour un apéritif sans complexes à savourer sans fin.
Aujourd'hui, je vous propose une recette sucrée avec ce très bon moelleux au chocolat et cerises, un combo fantastique en bouche. De belles cerises bien charnues, qui sont recouvertes d'un bon fondant ou moelleux au chocolat. Selon les goûts, on le cuit cinq minutes de moins ou de plus. Pour ma part, je l'apprécie sous forme de moelleux. Mais je sais que beaucoup d'entre vous sont fans de fondant bien humide. Tous les goûts sont dans la nature !
Il y a encore de belles cerises tardives sur les étals, profitons-en encore pour réaliser ce petit délice (sinon, on peut, tout comme moi, en sortir du congélateur et les laisser dégeler un peu).
Alors, team fondant ou team moelleux ? il y a peut-être des indécis (ses) ? Je sais, le choix est dur !
Pour agrémenter le petit-déjeuner des week-ends, ou tout simplement à déguster au goûter, je vous propose mes petits pains briochés à la fleur d'oranger.
J'aime ce petit goût subtil qu'apporte l'eau de fleur d'oranger. Je n'ai donc pas fait tremper les raisins secs dans du rhum, car son goût puissant aurait volé la vedette à l'eau de fleur d'oranger si délicate.
En portionnant le pâton en petits pains ovales, la cuisson en sera plus rapide et les petits pains individuels sont toujours sympathiques à servir et à emporter...
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1