Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Clementine partage également ces recettes.
Il y a un mois j'ai invité deux amies hollandaises à dîner et vu les températures je leur ai préparé un repas composé uniquement de plats froids, dont cette salade aux figues. Début août il n'y avait que des petites figues au marché, mais elles étaient très bonnes. Une belle salade qui se mange aussi bien en été qu'en hiver.
Il me restait des fèves pelées surgelées et un paquet de gnocchi entamé et en cherchant j'ai trouvé cette recette super simple, vite préparée et qui me permettait d'utiliser ce que j'avais en stock et dans le jardin. Je l'ai préparée pour 2 personnes en réduisant les ingrédients.
Une petite entrée simple, légère, savoureuse et qui plus est facile à préparer. Pour une présentation plus festive utilisez des coupes à champagne. Moi je l'ai préparée pour finir quelques crevettes, une moitié d'avocat et quelques tomates cerises qui trainaient au frigo.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1