Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Clementine partage également ces recettes.
Mais comment appelle-t'on un croque monsieur qui n'est pas un croque monsieur ? Donc sans le traditionnel fromage et jambon de Paris ? Un croque ? Enfin, en attendant votre réponse je continue donc à appeler deux tranches de pain entre lesquelles j'ai inséré poire, taleggio et baies roses un croque monsieur. En hollandais on parle de tosti (tostis au pluriel), quelle que soit la garniture.
La base de "Bubble and Squeak" est une préparation très british de restes de pommes de terre et de chou du repas des fêtes de fin d'année. On peut l'améliorer en ajoutant des oignons, des lardons, des herbes aromatiques, un œuf sur le plat, etc.
La saucisse de Strasbourg, star des brasseries alsaciennes, s'offre ici une nouvelle jeunesse en s'enroulant dans un voile de pâte filo croustillante. Ce mariage inattendu entre la gourmandise rustique de la saucisse fumée et la légèreté aérienne de la filo donne un résultat à la fois festif et réconfortant, parfait pour un apéritif dînatoire ou une entrée originale qui fait toujours son petit effet.
Pour encore plus de caractère, n'hésitez pas à jouer sur la moutarde en optant pour une version à l'ancienne aux grains entiers ou une moutarde au raifort pour rappeler les accords alsaciens traditionnels. Un peu de comté ou de munster râpé à la place d'un fromage classique apportera une touche régionale supplémentaire, et les graines de pavot peuvent céder la place à du cumin ou du sésame selon vos envies. Ces petits rouleaux se servent idéalement chauds à la sortie du four, accompagnés d'une bière artisanale bien fraîche ou d'un verre de riesling, pour un accord qui sent bon l'Alsace.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2