Ce sandwich a été créé dans les années 30 par des soldats américains revenant du front européen. Ils ont ramené dans leurs valises notre célèbre sandwich français, le croque-monsieur, qu'ils ont un peu modifié pour le mettre à la mode américaine.
Deux versions sont les plus répandues, mais il existe de nombreuses variantes.
- Celle du croque-monsieur façon pain perdu
- Celle du croque-monsieur enrobé de panure, servi traditionnellement lors du déjeuner ou d'un brunch.
Résultat, on obtient un croque-monsieur très moelleux et pas détrempé du tout.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Popotte partage également ces recettes.
Ce cake salé au chorizo, pesto, fromage de chèvre et graines est un concentré de saveurs estivales. Facile et rapide à préparer, il mêle le piquant du chorizo, le crémeux du chèvre et la fraîcheur ensoleillée du pesto.
Parfait pour un apéritif dînatoire, un pique-nique ou un déjeuner sur le pouce, il se déguste aussi bien chaud que froid, toujours avec la même gourmandise.
On part sur du salé avec une recette tout simplement géniale.
Cette spécialité d’origine allemande, apparue vers 1900 à Seattle, est une crêpe soufflée cuite au four. À mi-chemin entre le soufflé et le pancake, elle n’est pas sans rappeler le Yorkshire pudding anglais, avec sa texture aérienne et ses bords joliment dorés.
D’une facilité et d’une rapidité déconcertantes, elle se prête à toutes les envies, en version salée comme sucrée. Petit déjeuner, goûter ou brunch : elle trouve toujours sa place et fait à coup sûr son petit effet.
L’essayer, c’est l’adopter.
Côté garniture, tout est permis. Pour ma part, j’ai craqué pour une version ultra réconfortante à la raclette, fondante et terriblement gourmande.
Parmi les incontournables de la street-food antillaise, impossible de passer à côté du sandwich “Vorace”. Son nom créole veut tout dire : un sandwich généreux, qui cale et régale !
Imaginez un pain chaud, doré, légèrement brioché, plus large qu’un bun à burger, garni à volonté et grillé dans un appareil à panini. Là-bas, on opte souvent pour un “complet”, c’est-à-dire une garniture de base enrichie d’ingrédients supplémentaires pour le rendre encore plus savoureux.
Mon choix ? Le complet poulet : œuf au plat, fromage, saucisse, tomate, salade… et bien sûr du poulet en plus ! Un vrai concentré de gourmandise.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1