Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Clementine partage également ces recettes.
On appelle cette spécialité de la streetfood sicilienne arancini (le pluriel d'arancino), car cette boule de riz a la couleur d'une orange. Il existe deux formes d'arancini : les boules et ceux en forme de poire. On les prépare avec des restes d'un risotto de la veille.
Je vous propose de réaliser pour le dîner une délicieuse tarte salée aux poireaux, aux lardons et au fromage Epoisses, une spécialité bourguignonne. Servir chaud ou froid selon votre goût et accompagner d'une salade verte pour la petite touche de fraîcheur.
Pour changer du traditionnel gratin de pommes de terre, je vous propose de réaliser cette belle recette du chef Yotam Ottolenghi : un gratin de pommes de terre au gruyère et parfumé au harissa. Une délicieuse réalisation qui plaira à toute la famille.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1