Revenons à nos club sandwichs, c’est une idée qui m’est venue car j’avais un beau reste de saumon (un autre morceau de ce saumon est en train de gravlaxer dans le frigo) et des avocats à passer et vu qu’on était en week end c’était synonyme d’apéro, donc de belles mises en bouche n’auraient pas été de refus! J’ai pensé au roulé mais j’ai trouvé ça un peu classique et je voulais des petites bouchées. Alors j’ai repris mon roulé au poivron, gardé le biscuit et changé sa couleur, et puis j’ai fait une garniture à base de saumon et avocat car j’avais des avocats mûrs aussi. Le résultat est vraiment très joli, c’est très simple à réaliser et c’est très léger. Le biscuit est bien moelleux, la garniture douce et légère.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Comme Une Envie de Douceur partage également ces recettes.
En format verrine ce petit tiramisu salé est très joli, très léger et surtout très gourmand. Vous pourrez varier la garniture selon vos envies. Elles sont composées d’un appareil mascarpone léger au parmesan, une garniture à la tomate confite, basilic, pignons de pin et olives noires, avec un petit biscuit salé pour apporter un peu de mâche. Très gouteuses et parfumées, elles se dégustent très facilement !
J’ai choisi de revisiter le saumon gravlax avec des myrtilles : elles apportent une douce note sucrée et une superbe teinte pour un effet waouh à la découpe. Pour relever le tout, un parfum d’estragon frais et quelques baies roses viennent donner du peps à la marinade.
Je le sers sur des blinis moelleux, accompagné d’un chutney de myrtilles maison. Ce condiment sucré-salé vient sublimer le poisson et apporte une belle harmonie en bouche. Une entrée raffinée, colorée et pleine de contrastes.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1