Ah les pâtes … Lorsque l’on suit un régime sans gluten c’est peut être l’une des choses les plus compliquées à substituer avec le pain. Pour ma part, je dois avouer que cela ne me manque pas des masses. Je n’ai jamais été une très grande accro aux pâtes alors m’en passer ne me pose pas vraiment de problème !
Mais lorsque je vois monsieur gourmand déguster des pâtes, des cannellonis et autres lasagnes … Je réalise que mon cas n’est pas une généralité ! J’ai donc testé des cannelloni sans gluten (je pense que vous pouvez opter pour la même base pour faire des lasagnes, il faudrait que je teste) afin que les gourmands y trouvent leur compte.
Bon clairement, faire ses pâtes maison ce n’est pas ce qui est le plus simple. Mais vous commencez à me connaitre, je fais presque tout maison et les pâtes ne font donc pas exception à la règle.
Donc ici j’ai opté pour des cannelloni sans gluten aux épinards (végétariens mais que vous pouvez bien sur garnir comme vous le souhaitez !)
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par La Ptite Ju Nantaise pour accompagner une recette de cannellonis brousse épinards.
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Twitter !
Comment j'ai changé de vie partage également ces recettes.
Depuis quelques mois à la maison on réduit très largement notre consommation de viande. Alors j’essaye de trouver des alternatives saines et gourmandes au traditionnel steak !
Hier c’était donc un steak végétarien et sans gluten à base de lentilles et de sarrasin. D’ailleurs le sarrasin et moi c’est une vraie histoire d’amour ! Je l’aime en porridge sucré, salé, en galettes, en petits palets avec des légumes, en salade, en poêlée, pour des légumes farcis ou encore dans des desserts (oui oui !), et donc aujourd’hui format steak. Ici j’ai mélangé des flocons de sarrasin et du sarrasin décortiqué. Je trouve les deux en magasins bio ou sur le net ! Ici je les ai fait à l’avance, ils se gardent sans soucis quelques jours au frigo ou peuvent se congeler. Pratique !. Un véritable coup de cœur pour tous les deux, et en plus avec des épices, c’est juste à tomber !
Il y a quelques jours j’ai réalisé des petits muffins quinoa (ici du quinoa noir de chez Quinola) avec des poivrons que je compte mettre de côté pour les jours de rush !
Bien sur vous pouvez opter pour du quinoa « blanc » [ l’avantage de celui ci, je trouve est qu’il est plus croustillant sous la dent et personnellement, j’adore ! ] et opter pour la garniture de votre choix en gardant cette même base. Cela vous permettra de varier régulièrement les saveurs, tout en gardant cette recette qui est simplissime.
Hier tribulations internes entre moi et moi même : » Qu’est ce que je vais bien pouvoir faire avec ces 50 pauvres grammes de lentilles ? « .
Alors j’ai décidé de changer un peu et de tenter un cake. Tout simplement parce que le cake c’est très (très) pratique. Idéal pour compléter une lunchbox et facile à congeler [ je vous conseille d’opter pour des tranches individuelles, beaucoup plus simple à congeler et surtout à décongeler ], c’est vraiment la solution de facilité pour les jours de rush.
J’ai donc associé les lentilles, le sarrasin et le brocolis. J’adore !
Le cake est consistant, une petite part suffit pour venir en accompagnement de légumes par exemple.
Bon appétit !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1