Ah les pâtes … Lorsque l’on suit un régime sans gluten c’est peut être l’une des choses les plus compliquées à substituer avec le pain. Pour ma part, je dois avouer que cela ne me manque pas des masses. Je n’ai jamais été une très grande accro aux pâtes alors m’en passer ne me pose pas vraiment de problème !
Mais lorsque je vois monsieur gourmand déguster des pâtes, des cannellonis et autres lasagnes … Je réalise que mon cas n’est pas une généralité ! J’ai donc testé des cannelloni sans gluten (je pense que vous pouvez opter pour la même base pour faire des lasagnes, il faudrait que je teste) afin que les gourmands y trouvent leur compte.
Bon clairement, faire ses pâtes maison ce n’est pas ce qui est le plus simple. Mais vous commencez à me connaitre, je fais presque tout maison et les pâtes ne font donc pas exception à la règle.
Donc ici j’ai opté pour des cannelloni sans gluten aux épinards (végétariens mais que vous pouvez bien sur garnir comme vous le souhaitez !)
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Comment j'ai changé de vie partage également ces recettes.
En tant que lyonnaise, je ne pouvais pas passer à côté d’une recette de quenelles ! Mais en version no glu bien sur ! Alors hop des quenelles sans gluten que j’ai associé à une sauce tomate maison sur le dessus. Mais vous pouvez bien sur opter pour une autre sauce de votre choix, une béchamel par exemple.
Une recette de Saint Honoré sans gluten avec une frangipane et une mousse citron. Le citron apporte du peps et atténue le côté lourd et sucré de la frangipane. J’utilise une base de pâte brisée, beaucoup plus facile à manier que la recette de pâte feuilletée sans gluten. Ce dessert est tout de même long à faire, alors prévoir un jour où vous êtes zen !
Aujourd’hui je vous propose le résultat de plusieurs heures de cogitation et de tests en cuisine pour un entremet léger, gourmand et plein de goûts ! J’ai associé pour la première fois le chocolat au lait et la mandarine pour un résultat absolument coup de cœur ! L’entremet est composé d’une dacquoise (sans gluten), d’un crémeux au chocolat, d’un confit de mandarines, d’une mousse à la mandarine et d’une gelée.Le mélange des textures est juste à tomber et la mandarine apporte un peu d’acidité qui contre balance parfaitement la douceur et le sucre présent dans le chocolat au lait !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1