Parmi toutes ces petites choses que j'aime au Mexique, il y a la street food ! Les vendeurs de maïs s'installent dans un coin de rue et sortent leurs énormes marmites où sont mis à cuire, à l'eau bouillante, les épis de maïs, entiers, débarrassés de leurs feuilles. Une recette simple et rapide !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prépare ces épis en écoutant Annie Lennox - Why
Crumbles et Cassonade partage également ces recettes.
Le piment jalapeño est une véritable institution au Mexique ! On le retrouve partout ! Frais, séché et fumé, en sauce, au vinaigre, entier, coupé, émincé, vert ou rouge, selon son degré de maturité.
Cette sauce, s'inspire de sauces mexicaines ou d'Amérique Centrale à base de piment jalapeño, mais il s'agit surtout d'un petit bidouillage à ma façon, et non une recette traditionnelle.
Quoiqu'il en soit, cette salsa est délicieuse et se marie bien avec des pommes de terre, une volaille ou encore dans une salade de pâtes.
En Argentine, pas de barbecue sans chimichurri ! Utilisé comme marinade ou en assaisonnement des viandes grillées, c'est vraiment un incontournable. Cette sauce a même envahi toute l'Amérique latine où elle est devenue un classique. Et je comprends bien pourquoi. Ce côté frais, acidulé et un peu piquant est addictif !
Une recette express et savoureuse qui prouve qu'il n'est pas nécessaire d'ingrédients compliqués pour régaler. Des dés de poulet marinés au citron frais et au basilic, cuits à la plancha pour préserver le moelleux de la viande. Ce plat simple respire l'été et les vacances, parfait pour une cuisine méditerranéenne sans prise de tête.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés.
Imprimé depuis ChefSimon.com — https://chefsimon.com/gourmets/crumbles-et-cassonade/recettes/epis-de-mais-a-la-mexicaine