Cette boisson mexicaine à base de masa harina (farine utilisée pour faire les tortillas), de piloncillo (sucre de canne non raffiné aussi appelé rapadura), de cannelle et de vanille est traditionnellement servie lors des célébrations mexicaines comme le Jour des Morts, Las Posadas, Noche Buena (veille de Noël), Navidad (Noël), la Saint-Sylvestre et le Jour de l’An ! Une boisson traditionnelle mexicaine crémeuse et réconfortante.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Sirotez cette boisson en compagnie de Bob Dylan - Just Like a Woman
Une aiguille dans l potage partage également ces recettes.
Ce gratin est constitué de ravioles du Dauphiné et de jeunes épinards combinés à une béchamel au bleu de Bresse. On pourrait presque parler de lasagnes de ravioles !
Le thé au lait de Hong Kong, ou Lai Cha, est une boisson emblématique qui incarne parfaitement le mélange d’influences britanniques et chinoises. Préparé avec un thé noir puissant infusé lentement et adouci par du lait concentré, il offre une texture lisse et soyeuse et une couleur marron claire caractéristique. Qu’il soit dégusté chaud ou froid, ce thé parfumé séduit par son équilibre entre l’amertume du thé et la douceur crémeuse du lait.
La méthode traditionnelle d’infusion dans une chaussette à thé – rappelant un bas de soie – permet d’extraire toute l’intensité du thé tout en filtrant les feuilles avec finesse.
Connaissez-vous les « chowder »? Et bien, il s’agit de « chaudrées », de soupes consistantes, bien réconfortantes par leurs saveurs et leurs compositions. Ainsi, cet haddock chowder au curry pourra se suffire à lui-même et constituer une soupe-repas, très pratique pour se réchauffer après une sortie en extérieur par exemple.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1