Recette de saison où l'œuf mollet propose la meilleure des sauces.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Cuisiner en paix partage également ces recettes.
Une autre façon de manger le concombre : cuit ! Le concombre cuit est excellent, vous allez adorer. Lorsque je propose ce plat, bien souvent les personnes ne savent pas qu’elles mangent du concombre, et pourtant beaucoup ne l’aiment pas. Vous pourrez servir ce plat avec un bol de riz thaï.
S’il y a bien un poisson que j’adore, c’est le turbot. Sa chair est délicate, ferme et goûteuse. Lorsque j’ai vu du turbot sur les étals du poissonnier, j’ai craqué. On a décidé qu’il serait cuit à la cheminée, mais vous pouvez aussi le cuire au four ou bien à la poêle.
Pour l’accompagner, j’ai cuit des légumes à la vapeur : carottes, poireaux, chou fleur et pommes de terre. Et si vous êtes gourmand, une sauce béarnaise sera la bienvenue pour déguster ce délicat poisson.
Quoi de plus simple qu'une salade me direz-vous ? Ce n'est pourtant pas une raison suffisante pour ne pas la partager parce que l'assaisonnement fait souvent toute la différence ! Cette salade de scarole à l'ail et au vinaigre de Banyuls est particulièrement savoureuse. Tout le monde l'adore même ceux qui ont un peu de mal avec l'ail cru.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1