On reprend l’aventure des bredele pour patienter jusqu’à Noël ! Des bredele tout simples, une pâte sablée garnie d’un soupçon de confiture et quelques zébrures de chocolat ensuite. Ils sont à la fois croquants et fondants en bouche. Une vraie merveille. Ils se conservent très bien en boîte métallique.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A déguster au coin du feu avec R.E.M. - Losing My Religion
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
delf745 partage également ces recettes.
Passion bredele, encore et toujours. Cette fois, ce sont des couronnes parsemées de sésame. Le dessus des biscuits est doré au jaune d’œuf et saupoudré de sucre avant cuisson, ce qui leur confère un croquant inégalé. C’est franchement un vrai délice. Ils sont très simples à faire et se conservent parfaitement plusieurs jours dans une boite en métal.
Les bredele, biscuits traditionnels au beurre du Noël alsacien. La série des bredele de noël continue donc avec cette version classique de butterbredele. Les faciles à faire, ceux qui nous permettent de choisir les découpoirs les plus enfantins ou les plus fous.
Voici une version qui me faisait envie depuis longtemps, sans jamais franchir le pas (va savoir pourquoi…), les biscuits spirale. Des bredele cacaotés au design sympa. A noter que la pâte ne contient pas d’œuf donc c’est idéal pour des intolérants. Effet wahou garanti avec un minimum de technicité, c’est parfait quand on veut faire vite et beau.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1