Une recette assez simple, sans beurre puisque le mascarpone le remplace. J’ai bien suivi les conseils d’Armelle, à savoir le laisser refroidir longtemps au frigo pour avoir cette texture de fou. Il est bien dense mais il fond littéralement sur la langue, c’est une dinguerie.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A savourer en compagnie de Lenny Kravitz - The Chamber
delf745 partage également ces recettes.
Avec l’approche de l’été, on cherche des recettes un peu plus light… Je vous propose donc pour aujourd'hui une recette de fondant au chocolat et petits suisses bien humide et dense, tout en légèreté. Avec une petite crème anglaise, la gourmandise est totale !
Des cookies sans beurre… mais riches des bienfaits de l’huile de lin ! Dans cette version ingénieuse, le beurre cède sa place à l’huile de lin, pour des biscuits à la fois gourmands et nourrissants. On obtient ainsi de savoureux cookies au chocolat, dorés et croustillants, relevés d’une délicate touche de noisette.
Un entremets tout chocolat composé d'une mousse Manjari, d'un crémeux Gianduja Yuzu, une nougatine aux noisettes et un biscuit sacher. Une vraie gourmandise ! Voici donc ma version du Zen d’Aurélien Trottier, j’ai simplement changé de moule sans changer les proportions.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2