une tarte au chocolat vegan, avec une pâte contenant de la farine de lentille et une ganache chocolat au lait d'amande
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
delf745 partage également ces recettes.
Voici une tablette façon Bounty sans sucre ajouté, parfaite pour céder à la gourmandise tout en limitant les excès. Avec sa base fondante à la noix de coco et son enrobage au chocolat noir intense, cette version maison revisite le célèbre duo coco-choco dans une version bien plus saine.
Sans sucre ajouté, mais pleine de saveurs, elle se prépare avec du lait de coco, de la coco râpée.
À conserver au frais pour une texture bien fondante, c’est la petite douceur parfaite à croquer sans culpabiliser !
Je voulais tester des nids mais sans avoir quelque chose de trop lourd. Je vous propose donc des petits nids de Pâques individuels pour une gourmandise partagée, réalisés avec une ganache au chocolat noir plutôt qu’une crème au beurre, pour encore plus de légèreté.
Ces cookies pour un goûter ultra gourmand sont assez chewy à coeur, grâce à un boulage plus important que d’habitude. Je n’ai pas utilisé ma cuillère à glace pour doser mais une simple balance de cuisine. Des boules de 80g pour avoir ce coeur encore moelleux.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1