Cette délicieuse tarte très chocolatée, baptisée « Rendez-vous » par Jean-Paul Hévin, est composée d’une pâte sucrée et d’une ganache au chocolat. Elle est décorée de poudre d’or mais vous pouvez opter pour des biscuits émiettés.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Papilles à l'affut partage également ces recettes.
Après avoir préparé une crème pâtissière, il me restait plusieurs blancs d’œufs et j’ai choisi de les transformer en financiers au chocolat.
Pour aller au plus simple, j’ai cuit la pâte dans un seul moule avant de découper le tout en parts à la façon d'un brownie, mais la recette convient parfaitement à des financiers individuels. Je précise d’ailleurs les temps de cuisson selon le format choisi.
Ces cookies aux pralines roses et au chocolat blanc ayant ravi leurs dégustateurs à l'heure du goûter, je vous en propose aujourd’hui la recette. Les proportions indiquées permettent de réaliser une cinquantaine de petits cookies.
Les fraises françaises égayent à présent les étals des marchés de leurs couleurs et parfums tant attendus. J’ai eu envie d’en faire une tarte toute simple réalisée sur une base de biscuit breton ornée de crème pâtissière. Je ne pensais pas publier cette recette mais mes dégustateurs l’ayant appréciée je la partage volontiers.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1