Une recette toute simple de viande de bœuf, la basse côte, grillée à la poêle, en attendant de pouvoir sortir à nouveau le barbecue... J'ai accompagné la basse côte grillée avec une sauce crémeuse au Cognac et aux champignons.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Avec cette côte de boeuf nous vous conseillons un vin assez puissant et de caractère. Un Bordeaux de la rive gauche avec une dominance de Cabernet Sauvignon du Domaine Cos d’Estournel et son opulente cuvée éponyme sera notre premier choix.
emma.cuisine partage également ces recettes.
Je vous propose aujourd'hui une recette toute simple et rapide mais absolument délicieuse de viande de boeuf avec une sauce au whisky, échalotes et coriandre vietnamienne.
Servir chaud avec des feuilles de coriandre vietnamienne fraiches sur le boeuf émincé.
Le goulasch ou goulache ou encore soupe de goulasch est une spécialité d'Europe centrale que l'on retrouve dans plusieurs pays : la Hongrie, la Tchéquie, l'Autriche, l'Allemagne. C'est un ragoût de viande, souvent du bœuf mais il existe aussi des recettes de goulasch à base de porc ou de veau. Les épices sont à l'honneur dans le goulasch : le paprika doux et fort, le cumin ainsi que la marjolaine parfument ce ragoût-soupe de viande.
Au niveau des légumes, les oignons, l'ail, les poivrons, parfois les pommes de terre ou les carottes et la sauce tomate sont des ingrédients de base dans la préparation du goulache.
Pour réussir un bon goulasch, il faudra veiller à bien doser vos épices, paprika doux et fort, cumin et marjolaine. Mais aussi, il faudra bien faire mijoter le goulasch, 3 heures au moins, afin que la viande soit bien tendre et la sauce onctueuse ainsi que bien liée. (c'est-à-dire qu'elle épaississe).
Le goulasch est souvent servi avec des pommes de terre vapeur, de la purée ou encore des knedliky (grosses boulettes bouillies de pain)
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1