Le goulasch ou goulache ou encore soupe de goulasch est une spécialité d'Europe centrale que l'on retrouve dans plusieurs pays : la Hongrie, la Tchéquie, l'Autriche, l'Allemagne. C'est un ragoût de viande, souvent du bœuf mais il existe aussi des recettes de goulasch à base de porc ou de veau. Les épices sont à l'honneur dans le goulasch : le paprika doux et fort, le cumin ainsi que la marjolaine parfument ce ragoût-soupe de viande.
Au niveau des légumes, les oignons, l'ail, les poivrons, parfois les pommes de terre ou les carottes et la sauce tomate sont des ingrédients de base dans la préparation du goulache.
Pour réussir un bon goulasch, il faudra veiller à bien doser vos épices, paprika doux et fort, cumin et marjolaine. Mais aussi, il faudra bien faire mijoter le goulasch, 3 heures au moins, afin que la viande soit bien tendre et la sauce onctueuse ainsi que bien liée. (c'est-à-dire qu'elle épaississe).
Le goulasch est souvent servi avec des pommes de terre vapeur, de la purée ou encore des knedliky (grosses boulettes bouillies de pain)
Cette musique n'est-elle pas parfaite pour préparer ou déguster cette recette ? Elle a été initialement partagée par Happy papilles pour accompagner la recette Goulasch façon parmentier.
La lecture de cette vidéo se fera dans une nouvelle fenêtre.
Faites de délicieux mini donuts sans friture et sans four !
Huîtres, saumon, chocolat, champagne... Testez vos connaissances avec ce quiz sur les produits de fêtes.
Conservation par stérilisation d'un coulis de tomates fait maison.
Le concentré de tomates fait partie des indispensables de la cuisine.
Qu'il soit doux ou fort, le paprika parfume et colore nos plats préférés
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Faites de délicieux mini donuts sans friture et sans four !
ChefSimon.com 2023. Tous droits réservés. v3.9.2