Avec cette brioche au Saint-Marcellin, noix et ail des ours, j ‘ai voulu mettre à l’honneur les produits de ma région, le Saint-Marcellin, et les noix, l’ail des ours vient de mon jardin. Vous pouvez les manger soit avec du fromage ou tout simplement comme pain d’accompagnement.
La fabrication du Saint-Marcellin IGP est aujourd’hui encore inspirée de la technique fermière. La production de ce fromage de petite taille est issue d’un caillé de type lactique, non pressé ni malaxé, légèrement salé puis séché et affiné.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prépare ces brioches dans la bonne humeur en écoutant The Blues Brothers - Everybody Needs Somebody to Love
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Jackie partage également ces recettes.
Un Saint-Marcellin rôti au miel et aux noix, c’est ce que mon cher et tendre avait choisi au déjeuner du restaurant du Musée de l’eau lors de notre petite escapade à Pont en Royans. J’ai voulu reproduire cette recette à la maison et vraiment délicieux, même meilleur selon mon gourmand.
Cette brioche au Chaource serait apparemment une spécialité champenoise, une parfaite association avec le Champagne. C’est dans ce magnifique cadre que j’ai découvert la brioche et le Chaource. J’ai essayé avec cette recette en modifiant légèrement ma recette de brioche sucrée de base de réaliser cette brioche en lui ajoutant un ingrédient que j’adore.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1