Avec cette brioche au Saint-Marcellin, noix et ail des ours, j ‘ai voulu mettre à l’honneur les produits de ma région, le Saint-Marcellin, et les noix, l’ail des ours vient de mon jardin. Vous pouvez les manger soit avec du fromage ou tout simplement comme pain d’accompagnement.
La fabrication du Saint-Marcellin IGP est aujourd’hui encore inspirée de la technique fermière. La production de ce fromage de petite taille est issue d’un caillé de type lactique, non pressé ni malaxé, légèrement salé puis séché et affiné.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prépare ces brioches dans la bonne humeur en écoutant The Blues Brothers - Everybody Needs Somebody to Love
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Jackie partage également ces recettes.
Ce granola salé à base de noix, de noix de cajou, de noisettes, d’amandes, de flocons d’avoine, de graines de courges, de graines de sésame et de cumin est absolument délicieux avec un velouté ou une salade.
Un panier qui fut du plus bel effet sur ma table de Pâques, pas si compliqué que cela à faire finalement. Pensez à le remplir de petits chocolats gourmands faits maison. Une recette qui saura éblouir les pupilles et les papilles de vos invités.
Marcelline, ou feuilleté au saint-marcellin, est une délicieuse spécialité de la région Isère. Une entrée composée de St-Marcellin enrobé de lard et le tout enfermé dans une pâte feuilletée. En ce qui me concerne j’ai rajouté des noix pour accentuer le côté régional de cette recette vivant non loin de Grenoble et St-Marcellin.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1