Un gratin de myrtilles amandine à la douce saveur de fève de tonka et d’amandes. La fève de tonka j’adore pour parfumer la pâtisserie. J’aime beaucoup ces petits gratins, si simples à faire. Je vous ai déjà proposé aux mirabelles, aux clémentines, et aux abricots. Un dessert aux fruits qui fait son petit effet gourmand.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Jackie partage également ces recettes.
Un entremet glacé aux fruits rouges, rien de tel pour terminer un repas en douceur. Simple et gourmand, il ravira vos papilles. C’est une recette que j’ai trouvée sur un magazine que je feuilletais chez ma coiffeuse, mais je ne me rappelle plus lequel, peut-être Cuisine Actuelle. En tout cas je confirme : c’est un délice !
Cette crème Budwig, est un mélange composé de fruits, céréales fraîchement moulues, oléagineux et produits laitiers. On peut utiliser du fromage blanc, du yaourt grec ou du fromage cottage riches en protéines. La crème Budwig a un pouvoir satiétogène élevé. Nous en faisons une cure de temps en temps et vraiment nous nous sentons vraiment en forme.
Un gratin de clémentines à la fève de Tonka dont j’adore le subtile parfum. Cette idée m’est venue en pensant à mon gratin d’abricots. Je l’ai un peu modifié pour les clémentines et je dois dire que nous avons vraiment apprécié. Une bouchée de ce gratin et vos papilles se délectent du jus de la clémentine, mêlé à la douceur de l’arôme de la fève de Tonka et de l’amande.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1