À l'approche des fêtes de fin d'année, je vous propose de faire un rhum arrangé parfumé à la vanille, cannelle et à la fève Tonka. Un pur délice ! Vous pourrez l'offrir comme cadeau gourmand ou le siroter à l'apéro pour les réveillons de Noël ou de Nouvel An.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A siroter en écoutant Buena Vista Social Club - Chan Chan
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Plaisir et Equilibre partage également ces recettes.
Les marrons glacés sont un incontournable des fêtes de fin d’année, mais leur prix en boutique peut vite grimper. Bonne nouvelle : les préparer maison est bien plus simple qu’il n’y paraît, il faut surtout un peu d’anticipation, car la recette s’étale sur six jours.
Une fois prêts, vous serez récompensé par des marrons glacés au goût absolument sublime, bien supérieurs à la plupart des versions du commerce.
Des escalopes de poulet au rhum et à la vanille, une recette qui fait voyager au soleil avec ses parfums de rhum et de vanille. Les escalopes de poulet très tendres car cuites à couvert et la sauce parfumée au rhum et à la vanille est délicieuse ! Le poulet est recouvert d'amandes grillées croquantes qui ajoutent encore une touche de gourmandise !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1