A la découverte de la cuisine en Finlande ! Des truffes réalisées avec les épices de la boisson chaude, glögi : cardamome, cannelle, gingembre et clous de girofle. Les épices mettent formidablement bien en valeur les arômes du chocolat.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Plaisir et Equilibre partage également ces recettes.
Ce riz est parfumé avec du curcuma, du safran, de la cardamome, du gingembre et des graines de coriandre. Il est extrêmement savoureux et apporte une belle touche colorée dans l’assiette ! Il a accompagné mon poulet tikka masala mais il fera aussi un très bon accompagnement pour les grillades de cet été.
Oui le saumon gravlax, c’est super bon, c’est facile à faire mais ça demande un peu d’anticipation. Mais quelle merveille au niveau des saveurs ! J’ai mis mon saumon à mariner le vendredi soir et nous l’avons dégusté le dimanche midi, ça fait 1 journée et demie de marinade et je trouve qu’il est parfait au bout de ce laps de temps.
Ce gâteau au chocolat sans beurre est la preuve qu’on peut se faire plaisir tout en évitant le gaspillage. Parfait pour utiliser des blancs d’œufs en surplus, il offre une texture à la fois fondante à cœur et légèrement croquante en surface.
Très riche en cacao, il s’adresse clairement aux amoureux du chocolat. Sa saveur est intense, profonde, sans être écœurante. J’ai volontairement réduit la quantité de sucre afin de laisser toute la place au goût du chocolat, et l’équilibre est, selon nous, juste parfait.
Un gâteau simple, malin et terriblement gourmand, qui n’a rien à envier aux recettes plus classiques.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1