Cette année j’ai fait 3 pots de gelée de coing, ce qui m’a permis de faire de la pâte de coing puisque pour cela, l’on utilise la pulpe. J’adore le goût de ces gros fruits si durs à éplucher et qui dévoilent des saveurs que l’on peut associer en réalisations sucrées ou salées
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Jackie partage également ces recettes.
Un dessert d’une simplicité déconcertante, mais au charme fou. J’y ai glissé un soupçon de cannelle et quelques étoiles de badiane pour en exalter les arômes. À la cuisson, les coings se métamorphosent : leur chair se confit doucement, prend une teinte ambrée rappelant les feuillages d’automne. À savourer tièdes, simplement, ou accompagnés selon l’envie d’un peu de chantilly, d’une glace vanille, d’un fromage blanc bien frais…
Je vous propose de réaliser des petits sablés aux cerises confites qui accompagnent à merveille un bon thé ou un chocolat chaud en cette période du temps des fêtes, mais ils peuvent se savourer toute l’année également. Une nouvelle recette qui s’ajoute à ma liste de bredele.
Une tarte au lait de poule et aux canneberges confites, je puis vous assurer que c’est une merveille. Je vous ai déjà proposé récemment des muffins au lait de poule. Le temps des fêtes est propice à réaliser ce délicieux breuvage que l’on consomme beaucoup en Amérique du Nord pendant cette période.
Elle est parfaite pour un dessert de Noël et fera certainement son petit effet sur votre table de par son originalité.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1