Un dessert hyper simple à réaliser, revisité en bûche de Noël.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Je commence à vous poster mes recettes de Noël dernier. J’ai eu des envies de voyages. Après avoir proposé une caponata sicilienne en plat principal (recette à venir), j’ai réalisé un gâteau au chocolat viennois. La bûche schokaladen de Vienne est un pur bonheur pour les papilles.
Il y a plein de bûches que vous pouvez facilement réalisées. Celle-ci est simple et rapide à faire. Je vous donne la recette du biscuit inratable que je fais depuis des années. J’ajoute un peu de liqueur pour rendre la pâte plus malléable. Ici, j’ai utilisé une liqueur d’oranges.
Pour la garniture, j’ai utilisé la confiture de Salento que j’avais préparée quand Isabelle nous avait invitées à faire des confitures d’hiver et du chocolat noir en tablette. Évidemment, vous pouvez laisser votre imagination décider de la garniture.
La teurgoule est un dessert d’une grande simplicité, qui prend tout son temps au four. Une cuisson longue et douce, idéale pour embaumer la cuisine et réchauffer l’atmosphère quand les températures baissent. Un dessert réconfortant, sans complication, qui fait autant de bien au moral qu’aux papilles.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1