Un peu moins classique que le traditionnel cake jambon emmental !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Une recette très facile et rapide à réaliser. Un gratin prêt en 40 minutes, cuisson comprise, qui met à l'honneur des champignons de saison, les pieds de mouton. Associés aux tomates confites qui rappellent l'été pas si lointain, c'est le bonheur assuré à réaliser pour votre prochain dîner.
J’avais publié un cake à base d'épinards et d'oeufs entiers qui a toujours beaucoup de succès à Pâques. Je vous propose aujourd'hui une version végétarienne aux orties et à l’emmental. Elle est très sympa aussi et vous permettra de vous adapter au goût de chacun.
Voilà un cake facile et rapide à faire. La base d’un cake est toujours plus ou moins la même. En fonction de ce qu’on aime, on met plus ou moins d’un ingrédient ou d’un autre. C’est quasi inratable. Pour le rater, il faudrait oublier la levure (ou le bicarbonate qui a le même effet) ou la matière grasse. Sans en mettre trop, il en faut quand même un peu.
Une fois que vous avez la base avec quelques alternatives, il reste à choisir une garniture. J’ai choisi l’ortie avec des rillettes car elle permet d’apporter du vert et de la fraicheur. J’ai mis 180 g de rillettes. Vous pouvez en mettre plus si votre pot fait 250 g. C’est toujours bête de laisser un petit reste car la plupart du temps, il perd. On croit qu’on va le manger et en fait, on l’oublie dans le frigo.
J’ai utilisé mes restes de fromage. Si vous n’en avez pas, vous pouvez choisir de l’emmental, c’est toujours bon dans les cakes.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1