Je vous propose une chakchouka aux courgettes et au plantain lancéolé. C’est une plante sauvage que vous trouverez peut-être dans votre jardin et qui est pleine de vertus. Elle se mange crue, cuite, séchée en tisane. Sans plantain, cette poêlée sera très bonne également.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Préparez cette recette en écoutant R.E.M. - Losing My Religion
kilometre-0 partage également ces recettes.
En ce moment, je fais une petite cure de pommes de terre nouvelles. Quand on mange celles-ci, on voit bien pourquoi on dit que les pommes de terre ont un indice glycémique élevé. Elles sont vraiment très sucrées quand elles sont nouvelles.
Je les ai accompagnées de merguez de bœuf et de plantain lancéolé. Depuis que j’ai fait ma balade de plantes comestibles, je mets cette plante dans mes plats. Bon, pour être honnête, je n’ai pas vraiment trouvé le goût de cèpes dont on parle. Peut-être parce qu’à l’automne, je mange des cèpes frais.
Vous pouvez remplacer les merguez par une autre viande.
En ce moment, il y a des brocolis sur les étals. Je vous propose des flans de brocolis aux herbes que j’ai vus sur un magazine Saveurs green. Pour en faire un plat unique, j’ai rajouté des oeufs sur le plat et les ai servis avec un pain aux graines. Il parait que les brocolis sont bons pour nous et qu'on devrait en manger une fois par semaine.
J’avais sorti du congélateur une grosse boite de haricots rouges sans trop savoir ce que j’allais en faire. Et bien, j’ai décidé de les cuisiner simplement avec des tomates et du cumin et d’ajouter des oeufs au dernier moment. C’est minimaliste mais cela donne au final un plat complet, facile et rapide à faire.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1