A la chandeleur, on fait des crêpes et des galettes. Pour mémoire, c'est le 2 février.
Si vous ratez cette date, vous pourrez vous rattraper une semaine plus tard car ce sera mardi gras^^.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Une recette de salade faite avec un reste de confit d’oie. Je me souviens avoir découvert cette manière de les manger chez un producteur de canard dans le Périgord. Que du bonheur cette salade parfumée à l'orange.
Il y a plein de bûches que vous pouvez facilement réalisées. Celle-ci est simple et rapide à faire. Je vous donne la recette du biscuit inratable que je fais depuis des années. J’ajoute un peu de liqueur pour rendre la pâte plus malléable. Ici, j’ai utilisé une liqueur d’oranges.
Pour la garniture, j’ai utilisé la confiture de Salento que j’avais préparée quand Isabelle nous avait invitées à faire des confitures d’hiver et du chocolat noir en tablette. Évidemment, vous pouvez laisser votre imagination décider de la garniture.
Simples et rapides à faire, ces tuiles à l'orange et aux amandes seront parfaites pour votre pause café ou thé. Friables à souhait et terriblement savoureuses, cette recette deviendra très vite votre préférée !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1