Plus breton que ces crêpes maison au caramel au beurre salé, ca va être dur à trouver ! Une belle gourmandise qui vous fera terminer en beauté votre repas breton, après avoir dégusté une bonne galette complète bien entendu !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Un pur régal qui se prépare en compagnie de Amy Winehouse - Back To Black
kilometre-0 partage également ces recettes.
Le crapiau est une spécialité du Morvan. C’est une crêpe de froment épaisse cuite dans la graisse du lard. Dans d’autres régions, la crapiau est une épaisse crêpe garnie de pommes. Comme cette crêpe est faite avec du lait entier bio, elle est très gourmande.
En ce moment, si vous ne trouvez pas de farine de blé, c’est l’occasion d’aller explorer d’autres farines comme la farine de blé noir qu’on appelle aussi farine de sarrasin. Vous pourrez faire cette galette et profiter ainsi des épinards de saison ! Un pur délice.
Les aebleskiver sont de petites crêpes danoises à la texture légère, à mi-chemin entre la crêpe et le petit gâteau. Cuites en forme de bouchées dans une poêle à blinis, elles gonflent joliment et se dégustent aussi bien au goûter qu’au petit déjeuner.
Ici, la pâte à base de farine d’épeautre et de lait ribot donne un résultat moelleux et doux, avec une pointe de levure et de bicarbonate pour l’aération. Glisser un palet de chocolat au centre les rend encore plus gourmandes, pour des petites crêpes faciles à faire et impossibles à picorer une seule fois.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1