Plus breton que ces crêpes maison au caramel au beurre salé, ca va être dur à trouver ! Une belle gourmandise qui vous fera terminer en beauté votre repas breton, après avoir dégusté une bonne galette complète bien entendu !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Un pur régal qui se prépare en compagnie de Amy Winehouse - Back To Black
kilometre-0 partage également ces recettes.
Direction l’Indonésie avec ces crêpes au lait de coco, délicatement parfumées et garnies d’un cœur fondant de noix de coco râpée et de caramel. Riches et nourrissantes, elles trouvent naturellement leur place au petit déjeuner, où elles tiennent au corps sans jamais lasser. Une recette dépaysante, gourmande et terriblement réconfortante, qui invite au voyage dès la première bouchée.
N’achetez pas vos crêpes toutes faites surtout si elles sont faites industriellement. C’est facile à faire, rapide et vraiment bon marché. Plus vous en ferez, plus vous les réussirez. Cela invite à la gourmandise hein ?
Si vous n’avez pas le temps de laisser la pâte reposer, utilisez du lait tiède. Vous pourrez les faire sans attendre.
La qualité de la crêpe dépend surtout des produits. Si vous pouvez les faire avec du lait frais, elles seront incomparables.
Vous pouvez les accompagner de tous types de garnitures : les rouler avec de la truite fumée et de la ricotta pour l’apéro, les servir garnies de fromage et d’œuf, faire des ficelles picardes … Le choix est infini.
Une pâte à la farine de châtaignes doublée d'un fourrage à la crème ou confiture de châtaignes pour cette recette ultra gourmande et facile à faire. Il faut beaucoup aimer la châtaigne.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1