Comme vous le savez, en ce moment, je manque de temps et donc, je vais au plus pressé. Je pourrais garder ces recettes hyper rapides pour moi car elles sont peu créatives mais j’ai pensé que vous serez peut-être intéressé si vous n’avez pas trop de temps à consacrer à la cuisine.
Avec une pâte feuilletée toute prête, voilà une recette d’apéro très rapide et qui a beaucoup plu. Parfait si vous avez autre chose à faire ou des invités à l’improviste !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Recette norvégienne. Je vous propose une recette de smorrebrod, qui est un grand classique de la cuisine scandinave. On compte généralement trois canapés par personne en entrée ou apéro ou le double en plat de résistance.
Pour un apéro dinatoire, on coupe ces galettes et on les accompagne d'un vin fruité, que du bonheur... On se sentirait même capable d'écrire le tome 2 d' "une première gorgée de bière" tellement on vit plein de petits plaisirs simples.
Voici un sapin feuilleté facile à réaliser pour l’apéro de Noël, idéal pour régaler les convives. Des rouleaux de pâte feuilletée, quelques fines tranches de jambon blanc et de l’emmental suffisent pour dresser une pièce gourmande et festive au centre de la table.
Prêt en une trentaine de minutes, ce sapin croustillant et fondant à la fois s’inscrit parfaitement dans les recettes rapides de l’hiver. À déguster tiède, il fera patienter petits et grands en attendant le repas de fête.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2