Voilà un dessert tellement facile que vous n’aurez plus envie d’aller acheter des desserts tout faits ! Ici, vous maitrisez tous les ingrédients.
Le must, c’est d’acheter du lait frais bio à un producteur sur le marché ou à la ferme et de mettre les framboises de son jardin si on a la chance d’en avoir. Si vous n’en avez pas, regardez si vous n’avez pas un coin qui pourrait les accueillir. C’est facile de culture, les plants s’étalent avec le temps. Et dès que vous en avez un certain nombre de pieds, vous pouvez faire de belles récoltes.
Sinon, si vous devez les acheter, c’est très cher car ces petits fruits sont fragiles et il faut du temps pour les ramasser. Vous pouvez aussi utiliser des framboises surgelées ou d’autres fruits rouges.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
J’aime beaucoup les gâteaux fromagers et ce cheesecake aux myrtilles et à la ricotta ne déroge pas. Ultra moelleux et ultra gourmand, il saura ravir les papilles des petits et des plus grands.
C’est le complément idéal d’un plat végétarien si vous mettez beaucoup d’oeufs. J’ai opté pour une version au four vapeur mais si vous ne la faites pas au cuit vapeur ou four vapeur, vous pouvez la mettre au bain marie.
Un bâton de berger revisité pour Noël très facile et rapide à réaliser et qui fera son petit effet auprès de vos invités. Ricotta et framboises, une association qui fonctionne du tonnerre !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1