Voici une galette bretonne qui met à l’honneur un produit de caractère : l’andouille de Guémené. Cette spécialité fumée et savoureuse, originaire du Morbihan, se marie à merveille avec la finesse rustique d’une galette de sarrasin, croustillante sur les bords et moelleuse au centre.
Servez avec une salade de mâche et un bol de cidre brut artisanal pour une expérience bretonne complète, rustique et authentique, parfaite en toute saison.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Il reste désormais peu de potimarrons sur les étals et s'il en reste, il est temps de les manger. Bourrés d'anti-oxydants, ils sont les bienvenus en fin d'hiver quand on a un peu moins la pêche.
Pour les gamelles du midi, je fais souvent des salades. Quand elles font la part belle aux légumes, n’hésitez pas à les accompagner d’un cake salé. Ici, j’ai fait un cake salé aux sardines et à la farine de blé noir, aussi appelé farine de sarrasin. C’est simple, bon et si vous fermez les yeux, vous sentez les embruns bretons !
J’ai choisi des boites de sardines à l’huile d’olive ce qui m’a permis d’utiliser toute la boite (sardines et huile) ce qui évite les problèmes d’huile qu’on ne peut pas jeter dans l’évier.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1