Ca faisait très longtemps que je n’avais pas fait de madeleines pour un apéro. J’ai repris la technique de Sophie Dudemaine. Elle a écrit un livre sur les madeleines. Ce n'est pas compliqué et bien plus sympa que les cacahuètes et gâteaux industriels
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Une belle salade composée estivale. Ce fromage a l’avantage de ne pas se défaire à la cuisson ce qui est rarement le cas des autres. Il est réalisé à partir de fromage de chèvre, brebis et vache. Je craignais qu’il soit trop élastique mais non, ça allait. Il couine juste un peu sous la dent !
Quand on dit qu’il faut manger les produits de saison car ils apportent à l’organisme ce dont il a besoin au moment où il en a besoin, on peut dire qu’en mangeant une pastèque l’été, on perçoit tout l’intérêt de suivre ces recommandations. La pastèque est très rafraichissante car gorgée d’eau.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1