J'ai adoré les syrniki biélorusses que j’avais préparé lors de mon tour du monde. Je me les avait préparés pour un goûter et par gourmandise. Ils sont meilleurs chauds !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Les aebleskiver sont de petites crêpes danoises à la texture légère, à mi-chemin entre la crêpe et le petit gâteau. Cuites en forme de bouchées dans une poêle à blinis, elles gonflent joliment et se dégustent aussi bien au goûter qu’au petit déjeuner.
Ici, la pâte à base de farine d’épeautre et de lait ribot donne un résultat moelleux et doux, avec une pointe de levure et de bicarbonate pour l’aération. Glisser un palet de chocolat au centre les rend encore plus gourmandes, pour des petites crêpes faciles à faire et impossibles à picorer une seule fois.
Je regardais avec envie un gâteau de ce type depuis des mois chez un charcutier traiteur au marché de Talensac mais ne voyais pas trop comment on pouvait faire le dôme ... quelques recherches plus tard et c'est parti pour un délicieux gâteau de crêpes mimosa version salée.
Ficelles picardes ou presque parce que j'ai remplacé la crème fraiche par un peu de béchamel, j'ai mis un oignon à la place des échalotes et beaucoup plus de champignons...vous savez ce que vous devez modifier si vous voulez retrouver l'esprit de Marcel Lefèvre, le créateur de la ficelle ^^.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2