Ce qui est pratique dans ce type de recette, c’est que vous pouvez la préparer tranquillement deux ou trois jours avant de la manger. Elle n’en sera que meilleure. Ce n’est pas le cas de tous les plats. C’est pratique si on reçoit un soir de la semaine.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Vous ne trouverez pas de recette de terrine plus facile à faire que celle-ci. En refroidissant, la raie se gélifie. Du coup, il suffit juste de rajouter les tomates et les câpres. Pour la raie, demandez à votre poissonnier de la raie bouclée et s’il est comme le mien, super sympa, il vous donnera le morceaux du milieu, plus épais.
Avec cette recette je suis sur les traces de Chef Simon qui m'a fait envie avec sa très belle terrine langouste et merlan. Ne pouvant pas rivaliser, j'ai pris un autre binôme : merlu et homard. Un délice à faire et à refaire, parfait pour vos plus belles occasions.
Voilà une recette économique réalisée avec des foies de volailles que je congèle au fur et à mesure que j’achète des poulets, pintades ou canards et des orties du jardin.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1