Vous remarquerez que je n'ai pas ajouté de sel parce que généralement le hachis porc et veau du commerce est déjà salé ! je n'ai pas mis de poivre non plus puisque j'ai choisi le quatre épices. Si vous aimez le piquant n'hésitez pas à ajouter quelques baies de poivre vert.
Le rôle de la gelée ici est de préserver l'humidité de la terrine. Elle va remplacer l'eau perdue par les ingrédients au cours de la cuisson. De cette façon la terrine reste moelleuse après cuisson. Sans la gelée on aurait une terrine sèche et friable.
Cette terrine maison peut aussi bien être servi dans le cadre d'un buffet qu'en entrée d'un repas de fête ou au quotidien avec une bonne tranche de pain de campagne et des pickles !
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait un plaisir supplémentaire en écoutant Jacques Higelin - Géant Jones
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur Youtube !
Chef Simon partage également ces recettes.
Non Jackie ce n'est pas indispensable à proprement parler mais la gelée va permettre à la terrine de garder son moelleux. La gelée va remplacer l'eau perdue pendant la cuisson.
Est-ce que la gelée est indispensable, habituellement je n'en mets pas dans mes terrines. Merci Chef. Jackie jackiecuisine.com
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1