Une terrine de foies de volaille aux trompettes de la mort, quelle drôle de nom pour des champignons, comme si on faisait claironner les trompettes en cas de « mort ». En fait pour la petite histoire, ce champignon de couleur noirâtre tire son nom de la période à laquelle il apparaît dans les sous-bois en principe vers la fin de l’automne, qui coïncide souvent avec la Toussaint (la fête des morts).
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec Lana Del Rey - West Coast
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Jackie partage également ces recettes.
Une terrine de foie de volaille, châtaignes et porto que j’ai eu plaisir à réaliser. Une entrée festive et gourmande
La recette d'un cake salé aux orties et à la feta, délicatement parfumé à l’ail des ours, une originalité qui fut très appréciée. J’ai découvert l’ortie en cuisine avec ma soupe à l’ortie et j’avais vraiment aimé son petit goût subtil plus raffiné que l’épinard.
Un cake aux fanes de radis, lardons et tomates séchées. J’ai reçu deux magnifiques bottes de radis provenant d’une petite maraichère près de la maison. Des radis absolument délicieux et les fanes étaient magnifiques, alors dans un premier temps je les ai utilisées dans un cake salé.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1