Une entrée savoureuse ou une belle idée pour un apéritif dînatoire ! J’aime particulièrement les terrines : simples à préparer, généreuses et toujours conviviales. Celle-ci, parfumée au cognac, met en valeur la volaille avec une touche raffinée. Si vous aimez ce genre de recettes, vous trouverez aussi sur le blog ma terrine de poulet aux tomates et à la feta ou encore une version plus rustique de terrine de campagne tout aussi délicieuse !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On passe en cuisine avec Kate Bush - Running Up That Hill
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Jackie partage également ces recettes.
Un papeton d’aubergines : un nom qui me disait quelque chose mais je n’en avais jamais réalisé. C’est la pleine saison des aubergines, je les ai choisies bios car j’ai conservé la peau. Je peux vous dire que j’ai fait la recette deux fois et que nous avons vraiment apprécié. Un petit coulis de tomates parfumé au basilic pour l’accompagner, une pure merveille.
Une terrine de canard à l’orange, à laquelle j’ai apporté ma touche personnelle comme d’habitude en utilisant du foie de canard pour la farce. Une terrine vraiment délicieuse que l’on peut déguster avec une salade verte ou à l’apéritif.
Une terrine de foies de volaille aux trompettes de la mort, quelle drôle de nom pour des champignons, comme si on faisait claironner les trompettes en cas de « mort ». En fait pour la petite histoire, ce champignon de couleur noirâtre tire son nom de la période à laquelle il apparaît dans les sous-bois en principe vers la fin de l’automne, qui coïncide souvent avec la Toussaint (la fête des morts).
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1