J’aime beaucoup les terrines de pommes de terre en été. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, c’est très frais. Je me souviens avoir préparé la première pour les premiers jours de vacances en Italie. Au moment de la manger, je n’étais pas très enthousiaste pensant qu’il faisait vraiment trop chaud pour manger des pommes de terre mais ce plat a été une véritable révélation.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Vous ne trouverez pas de recette de terrine plus facile à faire que celle-ci. En refroidissant, la raie se gélifie. Du coup, il suffit juste de rajouter les tomates et les câpres. Pour la raie, demandez à votre poissonnier de la raie bouclée et s’il est comme le mien, super sympa, il vous donnera le morceaux du milieu, plus épais.
Si vous emmenez votre gamelle pour le midi, en voici une très complète et parfaite en cette saison. Elle contient du quinoa, qui se suffit à lui-même pour vous apporter des protéines. Elle comporte également des betteraves qui diffusent lentement de l’énergie dans votre corps, des radis pour le côté peps et croquant et des olives pour le bon gras. Si, si, on en a besoin pour le fonctionnement de notre cerveau.
Cette terrine végétale est une très belle découverte que vous pouvez proposer quand vous invitez. Attention, elle est très nourrissante et bien énergétique. Pas de coup de barre en prévision avec une telle quantité de fruits secs.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1