Ce tajine de keftas aux olives et pommes de terre réunit à peu près tout ce que j'aime. De bonne boulettes de bœuf bien goûtues, une petite sauce mijotée juste relevée ce qu’il faut et des pommes de terre. Une recette qui peut parfaitement s'envisager avec d'autres viandes hachées comme l'agneau.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Préparez ce tajine en écoutant AC/DC - Hells Bells
Un rosé épicé ou un thé à la menthe infusé aux épices sublimeront les saveurs du tajine, équilibrant la richesse des keftas et la touche salée des olives.
La cerise sur lemaillot partage également ces recettes.
Des pommes de terre moelleuses, des radis croquants, la note acidulée de la pomme, le goût plein de caractère du maquereau, le tout relevé d’une sauce légèrement sucrée, on est en plein dans la gourmandise qui a du pep’s.
Ces boulettes sont légères et ultra simples mais bien savoureuses. La présentation dans les conchiglioni a eu son petit succès et la crème de champignons a apporté la touche gourmande tout en gardant le moelleux des pâtes à la cuisson.
Le gratin est une des façons enfant-compatible de préparer les légumes et de les planquer un peu sous une couche de fromage bien grillée. J’ai quand même accompagné mes épinards de carottes et de pommes de terre cuites dans un bouillon pour noyer le poisson, enfin l’épinard.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1