Les tajines moi j'aime ! J'adore ces plats mijotés aux saveurs épicées du soleil de la Méditerranée. C'est souvent un plat unique mais parfois il peut être accompagné de couscous. Ce sont des plats que l'on partage, tout est dans la convivialité, c'est ce qui fait leur charme.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
En cuisine avec Faithless - Insomnia
cuisine en folie partage également ces recettes.
Le tajine de lapin aux pruneaux, oignons confits, aux épices et au miel est un plat tout à fait simple à réaliser pour un super bon résultat. Un plat convivial, parfumé, savoureux, moi j'adore ! Je le sers avec de la semoule de couscous tout simplement.
C'est une recette light, savoureusement épicée et délicieusement parfumée que je vous propose aujourd'hui. Je me suis inspirée d'une recette vue à la télé dans une émission culinaire avec le Chef Grégory Cohen sur France2.
Du sauté de veau, c'est plutôt classique comme recette me direz-vous mais là que nenni, c'est un sauté de veau à la provençale aux délicieuses saveurs méditerranéennes, de quoi se réjouir les papilles et les embarquer dans un voyage gustatif des plus plaisant.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1