C’est un plat plein de pep’s et de croquant mariant le gingembre, l’ail, la coriandre aux navets et pois gourmands juste saisis. Mais c’est surtout vite fait et bien gourmand ! Allez hop, c’est parti pour la recette. Une recette réalisée avec le porc fermier bio de l’éleveur qui a rejoint l’amap cette année.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir avec Queen - Under Pressure
Un blanc sec aux notes végétales ou un thé jasmin glacé mettent en valeur la finesse croquante des légumes et la tendreté caramélisée du porc sauté.
La cerise sur lemaillot partage également ces recettes.
Ce tajine de keftas aux olives et pommes de terre réunit à peu près tout ce que j'aime. De bonne boulettes de bœuf bien goûtues, une petite sauce mijotée juste relevée ce qu’il faut et des pommes de terre. Une recette qui peut parfaitement s'envisager avec d'autres viandes hachées comme l'agneau.
Une recette qui ne manque pas de caractère avec le piquant du gingembre et l’acidulé de la cardamone qui viennent relever le sucré de l’oignon rouge compoté.
La saveur du chou rave est très délicate, un peu sucrée, et son croquant, même cuit, est vraiment agréable dans des plats tendance asiatique comme la recette que je vous propose ici. Une recette très simple et rapide mariant le croquant du chou-rave, des crevettes et des saveurs sucrées salées relevées par quelques herbes thaï.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1