Batata tabel et kaouia, plat de pommes de terre relevé en sauce à l'ail et carvi coriandre, ragoût des jours pluvieux sans viande qui jadis était préparé avec du khli3 ou viande confite, un régal .
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Zika partage également ces recettes.
Tajine ou ragoût de poulet au fenouil et pomme de terre au four, plat délicieux et très réconfortant que l'on accompagne d'un bon pain maison. Ce ragoût doit mijoter jusqu'à presque confire dans un four à basse température. Je choisis toujours des pommes de terre farineuses que je trouve idéales pour les mijotés et le poulet vient de la ferme, il apporte plus de saveurs au plat.
Batata bel kamoun, pommes de terre au cumin, vieille publication inédite alors que je remonte, plat végétarien des plus savoureux, un ragoût du quotidien et de toutes les saisons.
Il fait toujours frais le soir, il a plu ces derniers jours et un ragoût ou tajine fait du bien , plat de fèves fraîches aux boulettes, artichauts et pommes de terre improvisé pour finir les légumes qui me restaient.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2