Voilà une recette qui voyage puisque j'ai pris cette couronne sur le très beau blog de la tendresse en cuisine qui l'avait prise chez Patty qui tient le blog très gourmand Je cuisine donc je suis.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Aujourd’hui, je vous propose une salade que je fais souvent le soir à cette saison car elle est facile et rapide à préparer. Je prends du thon à la moutarde et j’ajoute du brocolis, de l’avocat, des radis ou des graines de grenade, des fines herbes quand j’en ai sous le coude … J’avoue préférer la version avec de la grenade, ce fruit apporte de la fraicheur et du croquant à la salade.
Ce n’est pas parce qu’on cuisine végétarien qu’on ne peut pas faire des petits plats réconfortants en hiver. La preuve avec ce plat. Mon parmentier, qui était très bon, aurait été encore meilleur avec des cèpes ou des champignons bruns. A servir avec une bonne salade verte.
Je ne sais pas vous mais moi, quand arrivent les pommes de terre nouvelles, j’ai envie de faire de belles salades composées quand je ne les fais pas sauter dans du beurre avec une viande.
Le poisson se marie bien avec les pommes de terre primeur. Aujourd’hui, je vous les propose avec du merlu. C’est un poisson avec une chair très fine et très agréable. Il a peu d’arêtes et n’est pas cher. Bref, il a tout pour plaire. C’est la pleine saison, il était l’autre jour au marché à 6€ le kilo. Choisissez-le bien et faites lever les filets, voire enlever la peau si c’est pour le manger en salade.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1