Cette recette à base de pomme de terre est assez étonnante : elle est très fraiche l’été et pas trop froide l’hiver. Elle est économique et peut être faite avec des ingrédients qu’on peut acheter un peu en avance. C’est pratique.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
kilometre-0 partage également ces recettes.
J’avais trouvé une recette de gâteau de pommes de terre de Pâques sur le site le monde des boulangers. Entre deux pâtes feuilletées, se nichent une préparation aux pommes de terre et oeufs. Pour que ce soit un peu moins fat comme dit mon fils, j’ai ajouté des oignons nouveaux.
Par contre, au dernier moment, je me suis rendue compte que mon moule n’était pas assez épais pour accueillir les oeufs. Du coup, je les ai servis à part. N’hésitez pas à prendre un moule plus haut si vous voulez que tout rentre.
Pour tout vous dire, j’ai servi les œufs à part et les ai trouvés meilleurs ainsi car bien moins cuits.
J’utilise souvent de la crème liquide pour faire les panna cotta mais je dois avouer que j’achète souvent à regret les crèmes vendues dans le commerce, qui se conservent plusieurs semaines voire plusieurs mois. Cette fois, j’ai voulu tester avec un bon lait frais bio pour une étonnant dessert à lavande.
Je vous propose aujourd'hui une galette de pommes de terre bien consistante aux cèpes et au parmesan qui vous permettra de tenir jusqu’au dîner. Pour les pommes de terre, choisissez une variété farineuse comme la bintje ou la monalisa. Un pur délice !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1