Carbonara au citron à ma façon pour accompagner des Saint-Jacques.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
La cuisine des 3 soeurs partage également ces recettes.
A l'origine, un petit grillé aux pommes qui, faute de pommes, est devenu un grand grillé aux poires. Une douceur que vous pourrez réaliser en variant les fruits selon les saisons ou, pourquoi pas, avec de la confiture.
Une entrée de fête, légère et parfumée. Dans la recette originale, Alain Ducasse préconise l’utilisation de tomates confites maison, à défaut des tomates confites du commerce peuvent les remplacer. Attention toutefois, elles sont plus beaucoup plus salées. C’est pourquoi il est important de goûter tout au long de la recette.
Pour les adeptes des abats ! Servir sur une assiette préchauffée avec quelques pommes à l'anglaise, faire briller les cervelles avec le beurre utilisé pour la cuisson, ajouter un jet de citron et quelques brins d'ail des ours !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1