Depuis qu’on a découvert les prunelles avec mon chéri, on adore cela…
J’ai testé d’en mettre dans un quatre-quarts et c’était délicieux…
Comme je fais un peu attention à ma ligne, je l’ai réalisé sans beurre.
Que j’ai remplacé par de la compote de pommes et de prunelles (c’est ce qui donne cette couleur à mon cake), mais vous pouvez très bien le remplacer par n’importe quelle autre compote.
Ce gâteau est allégé en matières grasses donc mais pas en gourmandise…
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale et on écoute Sting & Shaggy - Gotta Get Back My Baby
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
La cuisine sauvage au fil des saisons partage également ces recettes.
Pourquoi tarte « noisettine » ? Par ce que je me suis inspirée de ma recette habituelle de la tarte amandine aux pommes, sauf que je l’ai réalisée avec de la poudre de noisettes au lieu des amandes…
Pour les prunelles, je les ai mises 2 jours au congélateur comme il n’y a pas eu encore de premières gelées afin de diminuer leur goût âpre…
Cette tarte est exquise, la saveur de la noisette se marie divinement bien avec les prunelles…
Cette compote est délicieuse. Avec le curd de sureau, cela en fait un dessert très gourmand ! J’ai réalisé une crème (ou curd) de fleurs de sureau (ou curd), délicieuse pour tartiner les crêpes. Comme, il m’en restait, j’en ai mis dans une compote de pommes. Cela lui a apporté une saveur un peu plus crémeuse et on a bien ressenti la saveur du sureau.
On adore déguster des compotes de fruits à la maison en dessert… C’est tellement simple et rapide à réaliser…et en plus on peut les décliner à l’infini en fonction des ingrédients que l’on a à la maison et aussi en fonction des ses envies du moment…
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1