Les savarins aux morilles et parmesan sont un accompagnement délicieux et original pour votre plat de fêtes ou pour un apéritif dînatoire chic. Le goût est généreux et la présentation amène une touche originale dans l’assiette. Je les réalise sous la forme de cannelés habituellement, pour les fêtes le savarin me semblait plus chics.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On passe en cuisine avec Manu Chao - Me Gustas Tu
Pour ces savarins gourmands et parfumés, une eau légèrement infusée au romarin enrichit leurs saveurs. Un vin blanc sec et rond, comme un chardonnay, magnifie l'ensemble.
La fille du boulanger cuisine partage également ces recettes.
Je vous présente une recette familiale du grimoire paternel et qui est la coqueluche des amateurs de citron. La recette étant à base de feuille de citronnier il n’y a aucune acidité, juste un parfum et un goût vraiment sympa.
Voilà une recette vraiment simple, sans préparation, et au résultat bluffant. Le secret de cette recette est la cuisson basse temperature qui va doucement confire votre viande et ses légumes. J’avais réalisé cette recette une année pour Noël avec du Monbazillac à la place du muscat pour son coté moins sucré, quotidiennement étant dans une région où le muscat est roi, je lui fais honneur.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1