Le street food d'Emilia Romagna, facile à faire, avec très peux d'ingrédients et qui rendra tout le monde content pendant le confinement !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
La tête dans le panier partage également ces recettes.
Même si on est nombreux à dîner, même si on mange beaucoup, une épaule de sanglier de trois kilos, ce n’est pas vraiment une affaire facile à finir…
Quoi faire des restes du rôti ? Mais des pâtes, bien sûr ! Je partage cette recette car si vous aussi vous vous retrouvez avec des restes de rôtis à écouler, c’est une super idée pour les recycler.
Si, en vous promenant à Milan, vous êtes déjà tombé.e.s sur cette délicieuse boutique c'est sur que vous reconnaitrez quelque chose de connu dans ces panzerotti...et si non essayez-les car ils sont inoubliables!
La recette je l’ai trouvée sur ce blog et l’histoire que la fille raconte est très drôle…La recette est bien sur un secret de la famille Luini, mais elle, en vraie détective gastronomique, avec pas mal d’insistance, elle a réussi à se faire montrer la liste des ingrédients, gardée au secret dans un cahier en magasin.
Les langoustines ont une chaire très délicate et malgré leur nom elles rassembles beaucoup plus à le homard qu'à la langouste. Pas facile de les préparer mais avec un peu d'attention on arrive à en extraire leur chaire et à en faire les protagonistes de plats beaux et pleins de gout! Ici dans des linguine très simples, juste avec de la tomate et de l'ail, avec une pincée de persil haché, une des meilleures façons de faire ressortir tous les saveurs !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1