Si, en vous promenant à Milan, vous êtes déjà tombé.e.s sur cette délicieuse boutique c'est sur que vous reconnaitrez quelque chose de connu dans ces panzerotti...et si non essayez-les car ils sont inoubliables!
La recette je l’ai trouvée sur ce blog et l’histoire que la fille raconte est très drôle…La recette est bien sur un secret de la famille Luini, mais elle, en vraie détective gastronomique, avec pas mal d’insistance, elle a réussi à se faire montrer la liste des ingrédients, gardée au secret dans un cahier en magasin.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Roberto Vecchioni (con Mina) - Luci a San Siro
Un rouge italien jeune et fruité, aux notes de tomate séchée et d’origan ou un thé glacé au basilic et à la tomate cerise, légèrement salin et acidulé.
La tête dans le panier partage également ces recettes.
Aujourd’hui je vous présente donc ces tortelli, inutile de vous dire qu’ils étaient vraiment remarquables ! Colorés, printaniers et fait maison ! Que demander de plus et de mieux ? Ce plat de raviolis aux fèves, ricotta et pecorino demande d'avoir un peu de temps devant soi mais cela en vaut vraiment la peine !
Ça pourrait sembler trop tôt pour faire un gâteau de Noël mais non, celui la il faut le faire tout de suite et le garder, pour que les saveurs aient bien le temps de se mélanger, jusqu’au jour de Noël ou bien aussi le Jour de l’an, ou on peut alors le partager avec les invités.
Le certosino est un pain épicé de noël originaire de Bologne. Il se conserve très longtemps et est parfait en cadeau pour les fêtes.
La roquette, les pistaches, les crevettes...quoi de mieux pour un plat de pâtes sain, complet et coloré ! Une recette ultra facile qui régalera toute la famille. Parsemer de zestes de citron et servir bien chaud en donnant quelques tours de moulin de poivre sur chaque assiette.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1