Des champignons tendrement épicés à la cannelle, gingembre, paprika, cumin, coriandre, piment, fines herbes cuits avec un peu d'huile d'olive, au four. C'est tout simple, c'est sain et c'est bon !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
Streetfood et cuisine du monde partage également ces recettes.
Pour la Chandeleur à venir, voici une alternative à votre recette de crêpes habituelle, la dutch baby pancake au four, une crêpe allemande bien épaisse, soufflée, dorée et que l'on peut cuisiner en dessert ou en plat, selon la garniture. En dessert, elle peut être servie avec du citron et du sucre, des pommes arrosée de sirop d'agave, de miel, ou encore des fruits des bois et du sucre glace.
Nasi goreng signifie riz frit (Bali, Indonésie), un plat de riz pré-cuit, frit avec d'autres ingrédients, tels que des œufs, des crevettes, de la viande, des légumes et des épices comme le tamarin, le piment, etc.
Le khobz est un pain marocain simple et convivial, à mi-chemin entre la mie tendre et la croûte légèrement croustillante, idéal pour accompagner un tajine ou garnir des sandwichs. Le mélange farine blanche et semoule fine lui donne une texture souple et un goût discret de céréales, avec une belle couleur dorée.
Facile à pétrir et à façonner, il se personnalise en un geste avec du sésame, de l’anis ou des amandes concassées avant la cuisson. Servi tiède ou froid, il trouve sa place du petit-déjeuner au dîner, et se conserve très bien pour les repas de la semaine.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2